test

Une allitération dans votre nom de marque : une idée judicieuse

02 juin 2022

« Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? » Une allitération est la répétition d’une même consonne, voire de plusieurs, au sein d’une phrase ou d’un vers. Est-ce une bonne idée pour un nom de marque ou de société ? Nous en sommes convaincus.

Pourquoi choisir l’allitération ?

  • L’allitération peut aider lors d’un brainstorming

Vous avez du mal à trouver un nom d’entreprise original (même après avoir essayé nos 14 techniques de brainstorming ) ?  Alors les allitérations pourraient vous donner de nouvelles pistes amusantes.

  • Vos clients se souviennent mieux d’une allitération

L’allitération dans votre nom permet aux clients et aux passants de mieux mémoriser le nom de votre entreprise. Ief Stuyvaert de Bookz&Booze en est persuadé. Il pense que le nom de son entreprise lui apporte des clients supplémentaires.

  • Une allitération donne un côté ludique au nom de votre entreprise

Il faut reconnaître qu’une allitération est généralement agréable à l’oreille. Elle donne au nom de votre entreprise un côté ludique et créatif. Et c’est justement l’une des caractéristiques qui font un nom de société percutant.

Mais ce n’est pas tout

Vous vous demandez s’il y a d’autres astuces pour transformer des mots en nom unique ? Dans cet article, nous vous expliquons ce que la sonorité du nom de votre entreprise dit de votre marque.

Vous avez déjà réfléchi à un nom efficace pour votre entreprise – avec ou sans allitération ? Vérifiez ci-dessous si le nom de domaine est encore disponible.

L’adresse internet de votre idée est-elle toujours disponible ?

Lisez plus