test

Nom d'entreprise : comment faire un choix définitif

27 octobre 2023

Plus on a d'options, plus c’est facile de choisir un nom percutant pour son entreprise. Non ? Mais comment faire la différence entre un bon et un excellent nom d'entreprise ? Comment faire le tri ? Comment faire un choix définitif ?

Vous saviez déjà qu'un bon nom d'entreprise répond à certains critères. Dans cette dernière phase de votre recherche de nom, il s'agit de choisir le nom ultime, celui qui a tout pour plaire. Pas un choix facile, nous le savons. Alors voici quelques conseils pour vous orienter.

  • Court et percutant. Un nom d'entreprise court et percutant est plus susceptible d'être mémorisé qu'un nom long et dénué de sens.
  • Optez pour un nom descriptif. Le principal avantage d'un nom d'entreprise descriptif est sa clarté. Plus besoin d'expliquer tout le temps votre activité. Et les gens savent immédiatement pour quels produits ou services ils peuvent s'adresser à vous. Mais attention à ne pas choisir un nom TROP descriptif, qui pourrait vous limiter si vos activités évoluent.
  • Choisissez un nom d'entreprise intemporel. Changer de nom d'entreprise toutes les deux secondes ? Cela risque de nuire au succès et à la réputation de votre entreprise. Alors choisissez un nom d'entreprise pérenne.
  • Consultez d'autres personnes. Vous aimez peut-être un nom, mais les autres, qu’en pensent-ils ? Demandez l'avis de votre entourage. Surtout s'il s'agit de clients potentiels. Ils auront sûrement du feedback utile pour vous.
  • Suivez votre intuition. Cette astuce semble évidente, mais le plus important, c'est que vous soyez conquis(e) vous-même par votre nom d'entreprise.

Vous avez réussi à faire un choix définitif ? Vérifiez ici si le nom de domaine associé est toujours disponible !

 

L'adresse web liée à votre idée est toujours disponible ?