rouver un nom d’entreprise original requiert une bonne dose de créativité. Mais vous pouvez aussi sortir du lot avec votre nom de domaine. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici les dernières tendances dans l’univers des noms de domaine.
1. Un nom de domaine simplissime
Les noms de domaine deviennent de plus en plus brefs et simples. De plus, les noms orthographiés de manière alternative sont complètement dépassés. Vous avez un nom très long ou compliqué ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser un acronyme ou une abréviation. La Mutualité chrétienne, par exemple, a opté pour le nom de domaine mc.be.
2. Un seul et unique mot comme nom de domaine
Le summum de la brièveté pour un nom de domaine ? Celui qui se compose d’un seul et unique mot. Ces noms de domaine sont très convoités, donc souvent déjà pris ou très chers. En 2019, l’entreprise de blockchain block.one a ainsi payé 30 millions de dollars pour le nom de domaine voice.com. Si votre nom préféré est déjà pris, l’expert en noms Floris Hülsmann vous conseille d’opter, en guise d’alternative, pour un nom inventé de toutes pièces, comme Google, Kodak ou Ikea.
3. Le mot-clé du mois
ous pouvez également vous inspirer des mots-clés qui ont la cote en ce moment. Découvrez tous les mots-clés en vogue de ces derniers mois. À vous de voir si vous trouvez une tendance intéressante à exploiter.
4. Une extension liée à votre région d’activité
En Europe, les extensions de pays comme .be demeurent les plus populaires, suivies par .eu. En plus de votre extension .be, songez également aux extensions de pays dans lesquels vous envisagez de vous développer. Ou si à l’inverse, vous comptez rester actif à un niveau plus régional, une extension .brussels, .gent ou .vlaanderen est peut-être ce qu’il vous faut.
5. Une extension selon le marché ou l’offre
Au niveau mondial, les extensions .xyz et .org sont prisées, en plus de .com et .site (source : CENTRstats Global TLD Report). Vous désirez faire comprendre d’emblée ce que vous offrez ? Alors optez pour une extension .restaurant, .school ou .club. Un nom de domaine sémantique comme vi.be ou livingin.brussels, dans lequel l’extension se prononce comme faisant partie intégrante du nom, est également une idée sympa.
Un nom de domaine qui associe toutes ces tendances ? Vérifiez immédiatement s’il est toujours disponible !
Lisez plus
-
Etape 5 - Vérifiez et déposez votre nom de société
Après les étapes précédentes, vous devriez avoir créé votre propre nom de société. Génial ! Pour l'enregistrer vous avez besoin d'un nom de domaine unique. Effectuez une vérification complète du nom de domaine.
-
Extension nom de domaine : comment choisir la bonne extension pour votre site internet ?
15 avril 2022Il existe de nombreuses extensions de domaine différentes. Selon que vous travaillez au niveau régional ou international, nous vous aidons à faire le bon choix. -
Où enregistrer mon nom de domaine?
29 janvier 2020Vous souhaitez enregistrer un nom de domaine ? Dans ce cas, vous devez également choisir un agent d’enregistrement.