En cas de résiliation de contrat avec un agent d’enregistrement, pour quelque raison que ce soit, nous essayons toujours de trouver un repreneur pour les noms de domaine qui se trouvent dans son portefeuille. Si nous n’y parvenons pas, nous transférons temporairement ces noms de domaine sur le compte de DNS Belgium. Nous prenons ensuite contact avec les titulaires pour leur demander de chercher le plus rapidement possible un nouvel agent pour leur(s) nom(s) de domaine.
Jusqu’à ce jour, ces noms de domaine restaient enregistrés jusqu’à plusieurs mois après leur date d’échéance.
Nous avons quelque peu raccourci ce délai :
- Après résiliation du contrat avec son agent, nous informons le titulaire du nom de domaine et lui conseillons de transférer le plus vite possible son nom de domaine vers un autre agent. Cela peut se faire au tarif normal d’un transfert.
- 2 mois avant l’échéance de son nom de domaine, nous recontactons le titulaire de ce nom et l’avertissons que son nom de domaine sera bientôt “out of service” après la date d’échéance.
- A la fin du mois où le nom de domaine arrive à échéance, nous retirons ce nom de domaine de la zone de noms de domaine. En d’autres termes, à partir de ce moment, le nom de domaine ne fonctionne plus. Le titulaire a deux mois pour transférer son nom de domaine. Cela peut se faire au tarif normal d’un transfert.
- Au bout de ces deux mois, nous libérons le nom de domaine.
Des questions ? Envoyez un mail à support@dnsbelgium.be