Vous déménagez, vous changez de fournisseur internet, le nom de votre organisation est modifié ? Cela a des répercussions sur votre nom de domaine. Les données que vous avez spécifiées en enregistrant votre nom de domaine ne sont plus correctes.
Comment mettre à jour vos données ?
Contactez votre agent d'enregistrement ! Seul votre agent est habilité à modifier vos données, vous ne pouvez pas les faire changer directement auprès de DNS Belgium. Si vous ne savez pas qui est votre agent, voyez plus bas.
Pourquoi mettre vos données à jour ?
Si vos données de contact ne sont plus à jour, nous ne pourrons plus vous contacter. La tenue à jour est aussi une obligation contractuelle. Vous pouvez le lire dans les conditions générales que vous avez acceptées lors de l'enregistrement :
- Conditions générales pour les titulaires de noms de domaine .be
- Conditions générales pour les titulaires de noms de domaine .brussels et .vlaanderen
Si vos données ne sont pas à jour, cela veut dire que sur un plan juridique, vous n'êtes plus en règle avec les conditions générales, et DNS Belgium peut théoriquement révoquer votre nom de domaine.
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Pour un nom de domaine .be, il faut compter au maximum une demi-heure avant que les modifications ne soient visibles, tandis que pour les noms de domaine .vlaanderen ou .brussels, cela prend quelques minutes. En effet, nous effectuons des contrôles automatiques avant d'activer de nouveaux noms de domaine ou des modifications. Ainsi nous assurons que la liste des noms de domaine publiée (le zonefile) est toujours correcte, complète et validée. En lire plus ? Il faut au maximum 24 heures pour que le changement soit diffusé sur internet.
Changements ne relevant pas d'une mise à jour
Il existe des changements qui ne peuvent être effectués avec une simple mise à jour (update). Que faire par exemple en cas de changement de nom ? Ou s'il faut rectifier une erreur ou coquille dans le nom ? Dans un tel cas, il faut un monitored update.