test
Nouvelles

Avec HackShield, les enfants deviennent des cyber-agents

10 mai 2022

HackShield est un jeu, développé aux Pays-Bas, qui apprend aux enfants de 8 à 12 ans à résister à la cybercriminalité. Ils sont appelés à travailler en tant que cyber-agents et doivent se protéger et protéger les autres contre les cybercriminels. Ce faisant, ils apprennent tout sur la cybersécurité et la navigation en toute sécurité.

Ils sont également encouragés à transmettre leurs connaissances aux générations plus âgées. Grâce aux Quests, les enfants peuvent défier leurs parents et grands-parents. Ils peuvent même créer leurs propres niveaux, auxquels ils peuvent ensuite jouer avec leurs amis. HackShield met réellement à l'épreuve les capacités de réflexion des jeunes cyber agents.

C'est donc le moyen idéal de rendre vos enfants résistants à la cybercriminalité.
 

"Je suis déjà accroc, je veux continuer à jouer. Tu dois vraiment utiliser ton cerveau."

À la maison, à l'école et dans votre communauté                                    

HackShield a développé des formules de jeu pour les classes et les municipalités, en collaboration avec les municipalités de Belgique et des Pays-Bas. Les municipalités participantes recherchent des cyber-agents qui veillent à ce que leur environnement puisse utiliser l'internet en toute sécurité. Les meilleurs cyber agents ont même la chance d'être officiellement honorés par leur municipalité.

Jouez HackShield gratuitement

HackShield est entièrement gratuit. Vous y jouez sur un ordinateur portable ou un PC via www.joinhackshield.be, mais pour une expérience optimale, nous vous recommandons de télécharger l'application pour tablette ou smartphone sur l'App Store ou Google Play

Sensibilisé à la cybersécurité de manière ludique

Les enfants grandissent avec l'internet, qui représente un élément important et, pour la plupart, indispensable de leur vie quotidienne. Dans le même temps, la cybercriminalité est la forme de criminalité qui connaît la croissance la plus rapide et les criminels ne ciblent plus principalement les entreprises et les gouvernements, mais également les particuliers.

"Lorsque les enfants ne sont pas conscients des risques qu'ils courent en ligne, cela peut avoir de lourdes conséquences. Les familiariser avec les cyberrisques de manière ludique est payant, car apprendre jeune, c'est durer longtemps ", explique Cathy Suykens, responsable des opérations à la Cyber Security Coalition.

"La génération actuelle des jeunes est née avec une tablette. Mais cela ne veut pas dire que ces petits génies du numérique sont aussi des cyber-sages."

La génération actuelle des jeunes est née avec une tablette. Mais cela ne signifie pas pour autant que ces petits génies du numérique sont aussi des cyber-sages", déclare Suykens. Pour assurer leur bien-être numérique, la cybersécurité doit être dans leur ADN.

La mission de DNS Belgium est de fournir aux gens une expérience Internet sûre. À cette fin, nous prenons nous-mêmes de nombreuses initiatives dans le domaine de la cybersécurité. Mais nous essayons également de sensibiliser les gens à leur sécurité en ligne et d'accroître leurs connaissances en matière de cybersécurité. Plus tôt vous pouvez le faire, mieux c'est, bien sûr. C'est pourquoi DNS Belgium se réjouit de l'initiative HackShield.

En savoir plus

Vous trouverez de plus amples informations sur le jeu sur le site www.joinhackshield.be.

Avec cet article, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.