Dans les mois à venir, nous procéderons à nouveau à quelques changements importants. Comme ceux-ci auront un impact sur nos agents, nous les énumérons ici :
1 janvier - Nouveau système de facturation et changements dans My Registrations
Comme annoncé précédemment, nous travaillerons avec un nouveau système de facturation à partir du 1er janvier 2025. Par conséquent, moins de données financières seront visibles dans My Registrations à partir du 7 janvier 2009.
En outre, le système de paiement en ligne disparaîtra et, à partir de janvier, vous ne pourrez plus payer que par virement bancaire. Enfin, le nouveau système vous permet de vous débloquer une fois par mois si votre crédit tombe en dessous de zéro (voir ci-dessous pour plus de détails).
1 janvier - Suffisamment de crédit sur votre compte d'agent .be ?
À l'approche de la nouvelle année, il est important que vous disposiez d'un crédit suffisant sur votre compte d'agent .be pour les renouvellements de décembre. Si votre crédit est entièrement épuisé, votre compte sera automatiquement bloqué. Vous ne pourrez alors plus effectuer de transactions payantes jusqu'à ce que le crédit soit réapprovisionné, à moins que vous ne payiez via SEPA Direct Debit.
Vous avez reçu un message de notre part indiquant que le quota requis pour .be n'a pas encore été atteint ? Dans ce cas, vous recevrez une facture correspondant à l'équivalent des transactions manquantes.
1 février - Facturation : nouvelle méthode et nouveau style
Nous avons modifié notre méthode de facturation. Jusqu'à présent, vous receviez un e-mail de notre part contenant un lien vous permettant de télécharger votre facture sous forme de fichier xml ou pdf.
Comme nous disposons d'un nouveau système de facturation et que nous avons constaté que la version xml n'était pas très utilisée, nous vous enverrons dorénavant un e-mail avec votre facture en pièce jointe au format pdf.
Nous avons également modifié l'aspect de nos factures. Vous reconnaîtrez désormais les couleurs et la mise en page de notre style maison. Nous avons rendu nos factures plus claires et plus conviviales.
1 janvier - Changements de tarifs à partir du
Nous vous rappelons également les changements de tarifs que nous appliquerons à partir du 1er janvier 2025.
Vous paierez alors 5,50 € pour
- l'enregistrement d'un nouveau nom de domaine
- le renouvellement du droit d'usage d'un nom de domaine
- le transfert d'un nom de domaine vers un autre agent d'enregistrement
- le transfert d'un nom de domaine vers un autre agent d'enregistrement.
Pour le transfert d'un nom de domaine en quarantaine, nous facturons 10,00 € au lieu des 40,00 € actuels.
7 janvier - Plus de paiements en ligne
A partir de début janvier, il ne sera plus possible d'effectuer des paiements en ligne via notre plateforme.
N'oubliez pas que nous facturons les renouvellements à la fin de chaque mois et que vous risquez donc de passer sous la barre du zéro. Nous vous recommandons de payer vos factures à temps afin de disposer d'un solde suffisant à la fin du mois pour vos renouvellements (renewals).
7 janvier - Nouveau mécanisme de déblocage en cas de solde insuffisant
Si votre solde disponible est épuisé mais que vous souhaitez toujours acheter des noms de domaine, vous pouvez désormais vous débloquer via My Registrations.
Vous disposez alors de 3 jours pour effectuer des paiements sans que votre solde disponible ne soit pris en compte. Si vous avez besoin de plus de temps après trois jours, vous pouvez contacter notre département support pour une éventuelle prolongation.
Notez que vous ne pouvez vous débloquer qu'une fois par mois.
Toutefois, nous vous conseillons vivement de payer vos factures mensuelles à temps pour éviter de vous retrouver dans cette situation.
L'activation des paiements via SEPA Direct Debit permet d'éviter que votre compte soit bloqué en raison d'un solde insuffisant.
7 janvier - Modification des watermark mails
Nous avons simplifié le système des watermark mails. L'idée reste la même : si vous descendez en dessous d'un certain solde, vous recevez un courriel de notification. Auparavant, vous receviez des notifications pour six limites de solde différentes, allant de 10 000 à 250 €.
Désormais, vous recevrez un seul e-mail lorsque votre solde passera sous la barre des 500 €. Cela facilite la gestion de votre compte. Comme nous vous avertissons à temps, vous êtes sûr de toujours disposer d'un solde suffisant pour enregistrer des noms de domaine.