DNS Belgium accorde depuis toujours une attention particulière à la qualité de sa relation avec son canal de vente et met tout en œuvre pour maintenir avec lui une relation constructive et agréable. Vous trouverez ci-après un aperçu des engagements que nous prenons aujourd'hui, en veillant à ce que tous les agents d’enregistrement .be soient entendus, accueillis et inclus dans notre travail quotidien.

 

Interaction 1/1

1. Visites des agents et réunions en ligne 

Plusieurs fois par an, Lut Goedhuys (notre Channel Relations Manager) et Kevin Jacquemeyn (notre expert Produit) se rendent chez nos agents .be.

Nous visitons des bureaux en Belgique, en France, aux Pays-Bas ou à tout autre endroit que nous pouvons visiter en 1 jour. D'autres réunions sont organisées en ligne. L’expérience nous a appris que ces réunions offrent des résultats constructifs aussi bien pour les agents que pour nous-mêmes. Nous présentons notre organisation, nos objectifs, nos projets et politiques, les changements à venir, etc. L'Agent peut profiter de ces échanges pour poser des questions, exprimer ses préoccupations ou faire d'autres commentaires. Il nous donne également un aperçu de l'activité principale de son entreprise, ce qui clarifie la manière dont nos agents travaillent avec les noms de domaine.

Ces réunions sont toujours riches en enseignements et nous espérons vous y voir de plus en plus nombreux. Si vous souhaitez organiser une réunion avec nous, veuillez envoyer votre demande à channel@dnsbelgium.be.
 

Picture taken by Mohit Kambli

2. Réunions lors de conférences sectorielles

Lut Goedhuys, notre Channel Relations Manager, se rend chaque année à plusieurs conférences sectorielles, telles que Domain Pulse, Cloudfest, les réunions européennes de l' ICANN et d'autres encore.

C'est l'occasion de rencontrer plusieurs Agents en un même lieu, de prendre le temps de faire connaissance et de recevoir des informations en retour ou de répondre à des questions sur le domaine .be.

Interaction de groupe

1. Forum des agents .be

Tous les agents y sont représentés par 16 bureaux d'enregistrement, ce qui donne une image globale et complète du canal de vente .be. Le forum des agents est un groupe diversifié, qui tient compte des différents pays, tailles d'entreprises et activités principales de tous les agents. DNS Belgium invite les membres du forum à une réunion deux fois par an pour discuter de la politique, des caractéristiques des produits, des projets à venir et de l’évolution de notre secteur.

Tous les agents d'enregistrement sont invités à poser leur candidature pour devenir membre dès qu'il y a un nouveau poste vacant. Si vous souhaitez devenir membre, vous pouvez d'ores et déjà nous en informer via e-mail.

2. Panel d’agents

Ce panel compte une trentaine d’agents prêts à partager leurs opinions avec nous. Ces agents répondent de temps à autre à une de nos enquêtes, ce qui nous permet d'obtenir des informations précieuses. Lorsque nous voulons vérifier quelque chose auprès d'un groupe plus important d'agents, nous nous appuyons sur ce panel.

Si vous souhaitez en faire partie, veuillez nous le faire savoir via e-mail.

Veille économique

1. Étude de marché sur les titulaires de noms de domaine .be via les agents d'enregistrement 

DNS Belgium réalise chaque année une étude de marché pour mesurer la notoriété des noms de domaine en Belgique. L'année dernière, nous avons lancé une nouvelle approche consistant à interroger les titulaires en collaboration avec les agents d'enregistrement. Cette approche s'est avérée idéale pour connaître leurs motivations et les obstacles à l'enregistrement d'un nom de domaine .be.

 

2. Projets d'analyse des données .be

Nous avons mis en place plusieurs types de projets d'analyse des données .be afin de mieux comprendre la situation de notre marché, qui ne cesse d’évoluer. Si certains de ces projets peuvent être réalisés en interne ou avec l'aide d'une agence, nous collaborons souvent avec des agents d'enregistrement pour nous assurer que nous nous concentrons sur les bonnes données et que nous partageons nos connaissances avec eux lorsque c'est pertinent.

Prenez contact avec nous!

Si vous souhaitez nous contacter au sujet de ces initiatives, n'hésitez pas à nous écrire à channel@dnsbelgium.be. Nous sommes impatients de recueillir vos avis et suggestions.
 

Avez-vous une question générale?

Notre équipe support est prête à vous aider. Vous pouvez les contacter pour toute information générale et pour de l'assistance.