Il manque un membre clé à notre équipe de communication : un rédacteur. Une personne maîtrisant parfaitement l'écriture et qui est aussi un conteur par excellence. Quelqu'un qui n'a pas peur de se plonger dans des sujets complexes et de les rendre accessibles à tous.
Votre profil

- Vous avez au moins deux ans d'expérience professionnelle en tant que rédacteur ou chargé de relations publiques. Des études en communication ou en journalisme sont un atout, mais ne sont pas indispensables.
- Vous maîtrisez la finesse journalistique : vous suivez l'actualité, vous avez du flair pour les contenus de qualité et vous vous lancez à fond dans les sujets que vous traitez. Vous produisez des textes clairs et agréables à lire.
- Vous écrivez avec précision : vous savez choisir les mots justes – ni trop, ni trop peu. Surtout, vous avez l'art de captiver votre auditoire et de susciter l'émotion par votre style d'écriture.
- Votre plume polyvalente vous permet d'adapter votre style d'écriture et votre tone of voice au groupe cible et au support. Qu'il s'agisse d'un public spécialisé dans les technologies de l'information, du lecteur de Datanews, ou d'un entrepreneur qui souhaite digitaliser son entreprise. Dans un article d'actualité, un article d'opinion ou plus succinctement dans un post sur les réseaux sociaux : vous adaptez votre message pour qu'il « passe ».
- Vous êtes curieux et vous avez l'esprit d'équipe, tout en étant capable de travailler de manière autonome.
- Votre langue maternelle est le néerlandais ou le français.

Votre fonction
- Vous transformez les mots et les images en histoires attrayantes, présentées dans des textes courts ou longs. Pages web, publications sur les réseaux sociaux, communiqués de presse, blogs, articles d'opinion, bulletin d'information interne, etc.
- En plus de la production de contenu, vous réfléchissez à la stratégie de diffusion optimale : comment garantir que nos messages atteignent le bon public de manière efficace ?
- Vous êtes le ghostwriter de deux de nos collègues experts : ils comptent sur vous pour que leur histoire soit racontée.

- Vous cherchez activement des sujets intéressants et proposez des angles de vue que vous partagez lors de nos réunions éditoriales. Vous êtes également curieux des autres opinions et vous impliquez suffisamment de collègues dans ce que vous faites.
- Vous défendez vos idées. De plus, vous n'hésitez pas à collaborer à une vidéo ou à figurer sur une photo.
- Lorsqu'un événement se produit dans l'actualité, nous comptons sur vous pour réagir rapidement et proposer un texte approprié.
- Les rapports et la documentation en font partie ; vous y accordez de l'attention. Les chiffres nous permettent non seulement d'apprendre ce qui fonctionne, mais aussi de nourrir nos relations publiques internes.
- Vous participez à des projets de communication en fonction des besoins, ce qui enrichit votre mission de copywriting. Vous faites partie d'une belle équipe autogérée et vous y contribuez.
- Vous êtes prêt à apprendre et à évoluer dans votre travail. Nous attendons de vous que vous fassiez des essais et que vous vous montriez enthousiaste à l'idée d'élargir vos compétences ou de suivre des formations.
Important pour cette mission
- Des compétences bonnes et solides en rédaction sont essentielles. La rédaction de contenus web est une seconde nature pour vous.
- Pour bien réussir dans ce rôle, vous devez avoir un intérêt prononcé pour les technologies. Nous attendons de vous un intérêt général pour le « numérique ». Pensez par exemple à la cybersécurité, à l'IA et aux médias numériques.

- Vous ne voyez pas l'IA comme une menace pour votre emploi, mais comme un outil pour enrichir et améliorer votre travail. Si vous n'avez pas encore d'expérience dans ce domaine, nous attendons de vous une volonté d'apprendre et de vous adapter, avec notre soutien.
- Il est important que vous sachiez vous débrouiller : vous vous mettez au travail et vous cherchez vous-même des solutions lorsque vous êtes bloqué.
- Nous avons à cœur le développement durable. Nous nous engageons en faveur de l'inclusion (numérique), du renforcement de la cybersécurité et d'un impact minimal sur l'environnement. Nous attendons de vous que vous y voyiez une valeur ajoutée et que vous partagiez notre passion.
Nous vous offrons
Un bureau lumineux à Louvain. Nous sommes facilement accessibles en vélo, via les transports publics ou en voiture. Plus important encore, notre bureau a été conçu dans un souci d'accessibilité et de confort pour tous, afin que chaque collègue se sente bienvenu et soutenu.
DNS Belgium compte actuellement 41 collègues répartis en trois départements : ressources humaines, relations extérieures et ingénierie. La plupart adoptent un mode de travail hybride, le télétravail faisant donc partie intégrante de notre politique

DNS Belgium pratique une culture d'ouverture, d'inclusion et de durabilité. Nous veillons à un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et nous investissons activement dans la formation et le développement personnel.
Avantages complémentaires
- Un lieu de travail durable et un employeur qui investit dans votre développement. Un budget de formation généreux, avec 12 jours de formation par an.
- Un salaire attractif et un plan cafétéria avec des avantages tels que le leasing de vélos, l'assurance groupe, l'assurance hospitalisation, les chèques-repas, 32 jours de congé, l'abonnement au téléphone portable et l'ordinateur portable.
- Un contrat à durée indéterminée.
- La possibilité de démarrer rapidement.
Convaincu ? Contactez-nous vite à l'adresse jobs@dnsbelgium.be
Qui sommes–nous ?
- Nous sommes passionnés par la technologie et l'innovation. Nous nous efforçons d'être à la pointe de la cybersécurité et de la protection de la vie privée. Après tout, la sécurité de l'internet est l'affaire de tous.
- Notre équipe est ce qui fait notre force. Travailler ensemble, partager les connaissances et se soutenir mutuellement sont les fondements de notre réussite.
- Nous nous engageons en faveur d'un avenir durable et d'un monde numérique accessible à tous.
Notre but est de rendre les sites web .be accessibles et aussi sûrs que possible. En tant que collaborateur de DNS Belgium, vous y contribuez activement chaque jour.
Faites déjà connaissance avec vos futurs collègues
-
Quand Ruth et Dulce brisent les clichés
Le secteur des TIC suscite une foule d'idées reçues. Par exemple, qu’il serait réservé qu’aux hommes. Ruth et Dulce se font un plaisir de démentir ce cliché. -
Raf, Timur et Arnaud: au-delà des clichés
Une fois que vous avez un diplôme en poche, il semble déterminer votre parcours professionnel et ce que vous ferez pour le reste de votre vie. Ou pas... -
Guy, Kathleen et Hilde : au-delà des clichés
DNS Belgium travaille avec un certain nombre d’équipes autogérées. Kathleen, Guy et Hilde expliquent comment cela se concrétise chez nous en termes de travail.