Social

Promotion du bien-être de nos employés

Dans notre enquête annuelle sur le bien-être le but est de faire mieux que l'année précédente.

Pour y parvenir, nous allons, d’ici fin 2025, instaurer un cadre SNP, effectuer une mesure de référence et, bien entendu, programmer le suivi requis. Nous prévoyons par ailleurs d’organiser des campanes Fit@Work pendant un an au moins. Les initiatives existantes - focus sur l'ergonomie, présence de personnes de confiance et d'un coach de prévention du burn-out... - vont bien entendu se poursuivre.

Inclusion numérique accrue

DNS Belgium est et entend rester un promoteur actif d'une plus grande inclusion numérique en Belgique. Digital for Youth est le vecteur de notre impact majeur en la matière. Nous continuerons donc à soutenir Digital for Youth au plan financier et opérationnel. 

Chaque année, nous lançons au moins une initiative en vue d’accroître l'inclusion numérique de divers groupes cibles. Notre site web est accessible aux personnes handicapées conformément aux normes AnySurfer et WCAG, et nous utilisons un langage clair et précis dans nos communications externes. Les lignes directrices de Wablieft nous servent de guide de référence à cet égard.

Diversité

Plus encore qu’elle ne l’est aujourd'hui, DNS Belgium doit se muer en une organisation qui prône et renforce la diversité par le biais de la variété des profils de ses collaborateurs. Pour ce faire, une politique de diversité sera élaborée en 2025 et mise en œuvre au cours de la période 2025-2030.

Vie privée et sécurité des internautes 

Les études font état des préoccupations des internautes quant à leur vie privée et la sécurité de leurs données. Diverses campagnes en ligne sont prévues pour sensibiliser le grand public à la cybersécurité. On pense notamment à des formations spécifiques pour les jeunes et à la sensibilisation des personnes âgées

Une enquête bisannuelle vérifie si la sensibilisation des internautes à la cybersécurité tend à augmenter. 

Du fait qu’elle est tenue de protéger le droit à la vie privée des titulaires, DNS travaille depuis 2018 en étroite collaboration avec le SPF Économie et l'Autorité de protection des données (APD). La procédure Notice & Action a été mise en place en vue d’une interruption rapide et efficace de l’accès aux sites web frauduleux. D'autres outils encore vont être développés pour que les titulaires de noms de domaine conservent le contrôle de  leurs données personnelles  (privacy by design).

Prévention de la désinformation

La désinformation est un sujet de préoccupation récent et légitime des utilisateurs internet, à l’instar notamment des "fake news". Pour lutter contre cette désinformation, nous coopérons très étroitement avec les organes responsables comme l'IBPT. Nous suivons de près l'évolution de la société en examinant s’il y lieu d'élaborer une politique spécifique concernant les "fake news" et la désinformation sur internet.

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