Si vous possédez votre propre site web ou boutique en ligne, il faut le sécuriser. Nous connaissons tous des exemples de sites web qui ont été piratés et dont des données importantes ont été étalées sur la place publique.
Force est de constater en effet que la criminalité sur internet ne cesse d’augmenter. Les cybercriminels sont de plus en plus créatifs quand il s’agit de voler des données personnelles via l'internet ou par e-mail, escroquer les gens via de fausses boutiques en ligne, s'introduire dans des systèmes via les petites "fuites" de la sécurité et les bloquer purement et simplement.
C’est pourquoi il importe de sécuriser efficacement votre site web contre les pirates et les attaques des cybercriminels.
-
Piratage du site web
On entend par piratage (hacking) une intrusion non autorisée dans un système informatique. Et ce système, ce pourrait être votre site web, par exemple. -
Protégez votre site web contre le DNS hijacking
DNS hijacking est utilisé par les pirates pour intercepter le trafic destiné à votre site web et le détourner vers d’autres sites. Comment vous protéger ? -
Comment sécuriser votre site web avec https ?
Grâce au protocole HTTPS, la connexion entre votre site web et le navigateur de votre visiteur est cryptée.